Haïti - Économie : La Brana se modernise, Prestige change d’image


 

Haïti - Économie : La Brana se modernise, Prestige change d’image

Jeudi, la Brasserie Nationale d’Haïti S.A (Brana) a présenté sa nouvelle ligne d’embouteillage de haute technologie au standard international, qui permettra dorénavant 54,000 caisses de bière « Prestige » par jour au lieu des 24,000 avec les installations précédentes.

Par ailleurs, Laurent Lilavois, le gestionnaire de la marque « Prestige » a présenté la nouvelle image de notre bière nationale « La Prestige adopte une image plus proche de notre histoire, une image bleue et rouge, alliant tradition et modernité, passé glorieux et avenir prometteur [...] Nous changeons d’image, notre pays change d’image. Une Prestige plus jeune, plus patriote, plus moderne, dans une Haïti ouverte au changement et résolument orientée vers la modernité et le progrès. »

Ajoutant, « Notre bière, est plus qu’une boisson, c’est un symbole de la détermination et du savoir-faire haïtien [...] C’est un effort continu pour relier les Haïtiens d’ici et d’ailleurs, grâce à sa présence aux États Unis et au Québec depuis 2005. C’est la fierté de faire découvrir à l’autre notre culture, notre identité. »



Pour José Matthijsse, la Directrice Générale de la Brana « la Prestige appartient au patrimoine haïtien [...] Le succès de la bière Prestige, en Haïti depuis 40 ans, est un succès haïtien », reconnaissant toutefois que la Brana a fait beaucoup de progrès depuis son acquisition en décembre 2011 où la Brasserie Heineken a porté sa participation dans la Brasserie Nationale d’Haïti, de 22,5 à 95% et investie 40 millions de dollars américains en plus des 100 millions d’investissements à venir, annoncé en octobre 2013, par M. Stefan Orlowski, le Président des Amériques de Heineken, lors de sa visite en Haïti.

Rappelons qu’en 2000 et 2012, la bière haïtienne « Prestige » a remporté une médaille d'or dans la catégorie Lager du « World Beer Cup ».


SL/ HaïtiLibre