Haïti - Économie : Lamothe Lamothe nommé co-Président du CCPDEI
Jeudi, le Premier Ministre Laurent Lamothe a été nommé co-Président du Conseil Consultatif Présidentiel pour le Développement Économique et l’Investissement (CCPDEI). Il remplace à ce poste Gregory Mevs, qui avait démissionné au début du mois, afin de passer plus de temps avec sa famille et ses entreprises https://www.haitilibre.com/article-10673-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html
Notez que Laurent Lamothe, qui partagera cette co-Présidence avec l'ancien président américain Bill Clinton, avait déjà occupé ce poste durant un an, lors de la création du CCPDEI en 2011.
« Je suis très reconnaissant à Son Excellence le Président Martelly ainsi qu’au Président Clinton, pour leur confiance et soutien ayant permis mon retour à la coprésidence du PACEGI. Cette Commission est un outil novateur ayant comme objectif principal de contribuer à la refondation de la nation Haïtienne, en grande partie du fait des compétences collectives de ses membres. Haïti est reconnaissante, tout comme moi que nombre de personnalités de renommée mondiale aient accepté de s’engager à nos côtés pour œuvrer ensemble à l’émancipation économique d’Haïti. Grace à leur amitié et engagement, notre Nation peut enfin émerger comme l’unique Economie Frontière des Amériques, » a déclaré le Premier Ministre Lamothe lors de son installation.
« Je me réjouis de pouvoir à nouveau collaborer aux côtés du Premier Ministre Lamothe dans le but de continuer à attirer l’investissement en Haïti, et aider à tracer ainsi la voie menant la Nation Haïtienne vers une prospérité économique durable, » a indiqué le Président Clinton.
Rappelons que le CCPDEI consiste à mettre ensemble des personnalités de haut niveau du monde entier en vue d'attirer des investisseurs de l'extérieur, autour d’un intérêt commun, la prospérité d’Haïti. Le Conseil compte 33 membres dont entre autres 8 anciens Chefs d'État, 5 dirigeants d'entreprises multinationales et un lauréat du prix Nobel et Expert international en développement économique, Muhammad Yunus.
Haiti-Libre