Malgré le refoulement massif des centaines d’Haïtiens de la République Dominicaine vers Haïti au cours de ces derniers jours, des dizaines de personnes se trouvent chaque jour de très tôt devant les locaux de consulat dominicain à Pétion-ville en quête d’un visa dominicain, a constaté Haïti Press Network.
Très tôt dans la matinée de jeudi, des Haïtiens étaient massés devant les locaux du consulat dominicain en quête de visas.
Haiti Press Network a tenté en vain de rencontrer un responsable du consulat pour trouver des informations relatives à la situation en ce qui concerne la livraison de visas dominicains.
Toutefois, le chargé de missions à l’ambassade de la République Dominicaine en Haïti Héctor Vásquez Frias a apporté un démenti formel aux rumeurs faisant croire que la section de visa du consulat est fermée depuis quelques jours.
« Aucun des cinq consulats dominicains en Haïti n’est fermé. Il s’agit d’un problème d’ordre technique enregistré au niveau de la livraison des vignettes… », a laissé entendre M. Vasquez qui assure l’intérim en l’absence de l’ambassadeur Rubén Silié Valdes rappelé en consultation mercredi par son gouvernement.