Haïti - Sécurité : Dernière minute, conseils aux voyageurs

 

Haïti - Sécurité : Dernière minute, conseils aux voyageurs

Dans sa dernière mise à jour datée du 3 octobre et toujours en vigueurs, le gouvernement français a émit un avis de dernière minute sur son site a l’attention des voyageurs à destination d’Haïti, notamment pour ceux qui souhaiteraient se rendre dans la région de Petit-Goâve.

Dernière Minute :
« Violences dans la région de Petit-Goâve :
La situation reste volatile à Petit-Goâve, ville du département de l'Ouest située à 60 km à l’ouest de Port-au-Prince, sur la route départementale N°2 : routes bloquées, pneus enflammés, barricades, véhicules officiels incendiés, écoles fermées, économie paralysée, affrontements violents entre les quartiers, absence des forces de l’ordre… Il est recommandé de faire preuve de la plus grande vigilance et de se renseigner avant tout déplacement.

Agressions à main armée à la sortie de l’aéroport de Port-au-Prince :
Face à la recrudescence d’agressions à main armée, parfois mortelles, entre l’aéroport et leur lieu d’hébergement, visant principalement des voyageurs venant rendre visite à leur famille, il est rappelé qu’il est impératif d’organiser son accueil par des proches ou des personnes de confiance, et de limiter au minimum le transport de sommes d’argent liquide ou d’objets de valeur. En cas d’agression, ne pas opposer de résistance. »

Haiti-Libre