Haïti - Sécurité : La République Dominicaine renforce sa surveillance électronique à la frontière
Afin de lutter plus efficacement contre la contrebande de toute sorte et l’entrée illégale d’immigrants d’origine haïtienne sur son territoire, la République Dominicaine ne cesse d’accroître ses moyens de surveillance aux frontières avec Haïti. Après le renforcement de militaires, l’achat de 2 hélicoptère, 20 véhicules tout terrain et plusieurs camions, la République voisine vient d’augmenter sa surveillance électronique.
Le « Cuerpo Especializado de Seguridad Fronteriza » (Cesfront) et l'Armée dominicaine, organismes en charge de la sécurité à la frontière, viennent d’installé 150 caméras supplémentaires, qui s’ajoutent aux 70 déjà installées il y a 3 ans, au postes frontières de Jimani, Dajabón, Pedernales et Elias Piña.
Ces 220 caméras, à partir de centre de contrôle situés sur les sites militaires de Capotillo à Dajabón, Comendador, Jimani, ainsi qu’au Département J2 du Ministère de la Défense, permettent de surveiller 24/24, 42 postes frontaliers, les marchés binationaux et également le travail des soldats à la frontière commune.
SL/ HaïtiLibre