Haïti-sécurité : Ouf de soulagement pour les habitants de Belecourt a Cite Soleil
La police de cite soleil, aidée de la MINUSTAH et plusieurs agents de l’UDMO, a mené le weekend écoulé une grosse opération dans le quartier de Belecourt, au cours de laquelle pas moins de quarante-cinq (45) individus ont été interpellés.
De ce nombre, vingt-trois (23) ont été rapidement identifiés comme membres et soldats actifs du groupuscule dirigé par le très recherché ISKA. Des cicatrices et plaies par balles pourtant très visibles sur la peau de plusieurs d’entre eux et dont la provenance restait floue, tendent à confirmer leur participation et/ou implication dans les récents conflits armés entre gangs rivaux de la zone.
Plusieurs autres individus, dont des mandats avaient été émis par la justice haïtienne se sont faits épingler par les agents de la Police nationale lors de cette intervention dans la plus grande bidonville de la capitale.
Les établissements scolaires qui avaient fermé leurs portes suite aux menaces contre rançon exercées par ces malfrats ont recommencé, depuis lundi dernier, à fonctionner. Les forces de l’ordre entendent maintenir cette pression jusqu’à la pacification complète de tous les quartiers de ce bidonville de Port-au-Prince.
HPN