Haiti: La redevance touristique sur les arrivées de visiteurs sera appliquée à partir de ce 1er juillet
NOTE DE PRESSE
22 JUIN 2014
La redevance touristique sur les arrivées de visiteurs sera appliquée à partir de ce 1er juillet
Port-au-Prince, 22 juin 2014.- Le Ministère du Tourisme et des Industries Créatives informe le public en général et tous ceux que la question intéresse, qu'à partir du 1er juillet 2014, les visiteurs et passagers – débarquant dans le pays – détenant un passeport étranger, seront assujettis au paiement d'une redevance touristique fixée à 10 dollars US ou 10 euros ou 10 dollars canadiens. Les enfants âgés de 0 à 5 ans et ceux qui détiennent un passeport officiel ou diplomatique ne sont pas concernés par cette mesure.
Cette redevance sera appliquée (à l'arrivée) aux guichets de banque prévus à cet effet, dans les différents ports et aéroports d'entrée du pays et au niveau des différents postes frontaliers.
Cette politique publique vise à financer les activités de promotion de la destination, le renforcement de la Police touristique (Politour) et la formation aux métiers du Tourisme en Haïti.
La redevance touristique a été identifiée comme source de revenus dans la loi de finances de l'exercice 2013-2014, adoptée le 21 mai dernier au Sénat de la République.
Bureau de Communication
Ministère du Tourisme / République d'Haïti
3816-0008 / 4890-6351